Les membres

 

Jusqu’en 2007, les membres de l’Association ont été essentiellement les anciens élèves-Résistants, rassemblés par les membres fondateurs.
A noter, qu’en 2003, c’est Jean-Yves GUILLIN, fils de François-Yves GUILLIN, qui crée le 1er site de l’Association, permettant ainsi d’accumuler toute une documentation sur l’histoire et la mémoire de la Résistance au lycée.

 

A partir de 2007, dans un contexte où les anciens élèves-Résistants sont moins nombreux, l’Association s’est ouverte à de nouveaux membres, nés après la guerre, principalement des professeurs du lycée Lalande, investis dans le travail d’histoire et de mémoire – pas forcément des professeurs d’histoire et géographie - ainsi que d’anciens élèves.

 

Ce sont eux qui, aujourd’hui, font vivre la nouvelle association en partenariat toujours avec les derniers anciens élèves-Résistants. C’est ainsi, que le 30 août 2016, en Assemblée Générale extraordinaire, l’Association « Résistance Lycée Lalande » est devenue « La Résistance au lycée Lalande ».