Translator
 
 

Translator
 
 

Décès de Lazare KAPLAN

le 8 juin 2024,

élève au lycée Lalande en 1944

 

 

Le 8 juin 2024, 80ème anniversaire de la rafle du 8 juin 1944, s'est éteint Lazare KAPLAN, élève accueilli au lycée Lalande avec son frère Francis en janvier 1944. Membre fidèle de l'association mémorielle du lycée Lalande, il était comme son frère très attaché à la transmission de la mémoire et des valeurs de la Résistance.

 

Cliquer sur l'image ⇒Lazare KAPLAN light

 

Article publié sur le site du lycée David à Angers. Source: Marie-Isabelle LEMIERRE, conseillère municipale déléguée à la citoyenneté et au devoir de mémoire de la municipalité d'Angers.

 

 

 

 

Cérémonie du 8 mai 2022 à Oyonnax

Remise de la médaille de la Résistance à la ville

 

 

 

A Oyonnax, la cérémonie du 8 mai a été également l'occasion de la remise officielle de la médaille de la Résistance à la ville, qui ne s'était pas faite auparavant. Notre association, dont la mission essentielle est la transmission aux jeunes générations de la mémoire de la Résistance et de ses valeurs, salue la volonté de la mairie d'associer à la cérémonie le maire-enfant, des lycéens, des collégiens et même des élèves des écoles.

 

 

 

 

 

 enfants drapeaux

 

 

 

  

 

enfants drapeaux profils

 

 

defile militaire

Exposition Nantua

 

15 juin - 15 novembre 2019

 

Nantua

 

Tous les jours, de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h

Musée de la Résistance et de la Déportation de l'Ain

3, montée de l'Abbaye à Nantua

04 74 75 07 50

 

Musee de Nantua

 

Plein tarif: 7 euros     Tarif réduit: 4 euros

Gratuit pour les moins de 18 ans, les adhérents, la presse, les demandeurs d'emploi, les étudiants, ainsi que les personnes handicapées et leurs accompagnants ( Accès personnes à mobilité réduite)

Spectacle de la Ferme du Sougey

juillet 2019

 

 

 

 

Le nouveau spectacle du Sougey traite d'une page d'histoire de la dernière guerre dans notre région.

 

Ferme Sougey1  Ferme Sougey2

 

"Les sentiers de la Liberté" est tiré d'une histoire vraie, celle d'une famille juive que la guerre de 1939-1945 vient bousculer.

Des tragédies, de grandes peurs, la haine et la défiance vont s'immiscer dans le quotidien de tous, mais aussi l'amitié et l'entraide, et parfois de grandes joies ...

C'est également une page de l'Histoire de Montrevel ... et, au fond, l'espoir fou qu'un monde nouveau puisse naître par delà les ruines ...

 

 

Ferme Sougey3c

 

 

Ferme Sougey4c

Les informations sont extraites du dossier Communication que les organisateurs ont eu la gentillesse de nous fournir. Nous les en remercions.